Notifications

Notre système vous préviendra lorsque quelque chose d’important arrive à l’un de vos véhicules grâce à notre système d’alertes. Vous recevrez un message au moment où une alerte est déclenchée, afin que vous puissiez faire un suivi si nécessaire. Notre système d’alerte est entièrement configurable afin que vous puissiez passer moins de temps à vous soucier de vos véhicules. 

Entrée ou sortie de Geofence

Geofence est une zone restreinte sur une carte. Il est créé pour contrôler les trackers à l’intérieur et à l’extérieur. Sur notre plate-forme, les clôtures géographiques sont utilisées pour définir un périmètre virtuel. Vous recevrez des notifications lorsque vos véhicules franchiront les frontières. Ainsi, par exemple, si certains camion quittent la zone, vous recevrez une notification par e-mail ou SMS.

Vitesse dépassant

Notre système de suivi GPS vous permet de contrôler les dépassements de vitesse. Limite de vitesse que vous définissez vous-même. Vous pouvez créer une ou plusieurs règles pour contrôler la vitesse de vos chauffeurs. Lorsque la vitesse de correction du système dépasse, vous recevrez une notification par SMS ou par e-mail.

Détection de l’état de stationnement

Certaines organisations souhaitent contrôler le temps de conduite de leurs véhicules. Par exemple, les véhicules ne doivent pas être utilisés en dehors des heures de service. Cette règle permet donc de rester conscient du début/de la fin d’un voyage. Il envoie des notifications sur votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone sur l’état de stationnement de vos véhicules.

Déviation de l’itinéraire

Certaines entreprises contrôlent les voies de circulation de leurs employés. En utilisant l’application “Geofences”, vous pouvez créer un itinéraire strict. Ensuite, vous devez simplement définir cette règle pour contrôler les écarts. Vous recevrez des SMS ou des e-mails pour enfreindre la règle.

Changement de statut de travail

À l’aide de la fonction « Statuts de travail », les employés mobiles peuvent indiquer ce qu’ils font en ce moment et informer de leur disponibilité à commencer une nouvelle tâche en sélectionnant le point correspondant dans une liste créée par un superviseur. De cette façon, après l’activation de la règle “Changement de statut de travail”, le système de surveillance informera des changements de statuts actuels de vos employés (par exemple, libre, commencé à travailler) par SMS ou par e-mail.

Performances des tâches

Cette fonctionnalité est parfaitement adaptée aux entreprises comptant un grand nombre d’employés mobiles. En configurant la règle, vous pouvez contrôler un processus d’exécution des tâches et recevoir des notifications sur les formulaires soumis. Le système vous informera de l’événement par SMS, e-mail ou par notification push à l’application mobile « X-GPS Monitor ».

Temps de stationnement

Cette règle vous avertira chaque fois que le système détectera un stationnement qui dure plus longtemps que la durée spécifiée. Vous pouvez spécifier un intervalle de 5 à 1440 minutes.

Temps de Conduite

Cette règle vous aidera à suivre les conditions de travail/repos de vos chauffeurs. Le système vous avertira une fois que le tracker aura dépassé la période de conduite ininterrompue autorisée. La règle sera réinitialisée une fois que le conducteur se reposera pendant une durée spécifiée.

Ralenti Excessif

Cette fonctionnalité est utile pour les propriétaires d’une flotte ou de plusieurs voitures, car elle permet de réduire les coûts de carburant. En outre, cela aide à contrôler les conducteurs. Si un véhicule s’immobilise mais que le contact est ON, le système vous enverra une notification par SMS ou par e-mail. À la fin de la marche au ralenti excessive, vous recevrez également une notification. Ainsi, vous pouvez toujours être conscient du ralenti excessif du moteur.

Changement de niveau de carburant

Cette règle est conçue pour aider à surveiller le niveau de carburant en temps réel en recevant des notifications immédiates sur tout changement drastique du niveau de carburant : baisse ou augmentation. Les notifications peuvent être envoyées par SMS et/ou e-mail.

Conduite sévère

De nombreux traceurs GPS de véhicules ont un détecteur intégré de conduite sévère. Il contrôle en permanence la valeur des accélérations lors des accélérations, des freinages et des virages. Cette fonctionnalité donne la possibilité de contrôler la qualité de conduite de vos chauffeurs.

Bouton SOS

Le bouton SOS offre une excellente possibilité de demander de l’aide dans des situations extrêmes. Par exemple, si votre enfant appuie sur ce bouton, vous recevrez immédiatement un SMS ou un e-mail.

Clôture automatique

La fonction de clôture automatique garantit la sécurité de votre appareil. Lorsque le véhicule est garé, l’appareil crée une barrière géographique autour de lui. Si le véhicule traversent la frontière, il alertera le propriétaire.

Détection de chute

L’alerte de détection de chute peut être utilisée pour informer le personnel médical et demander une aide immédiate.

Mouvement non autorisé

Vous devez vous assurer que votre voiture est en sécurité en votre absence. Dans le cas où votre véhicule est éteint, mais que la voiture commence à bouger, la plate-forme vous informera de ce mouvement non autorisé. Cette fonction est utile lorsque, par exemple, la voiture est évacuée ou carjackée. Le système vous informera par SMS / notification par e-mail.

Accident de Voiture

Gardez une trace des habitudes de conduite de votre conducteur. Votre expédition peut également rester sur la bonne voie et sera en mesure de réagir rapidement au cas où un accident de voiture serait détecté.

Systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS)

Les règles ADAS aideront votre conducteur à être plus concentré. Le système vous alertera s’il détecte l’un des événements suivants :

Avertissement de sortie de voie

Avertissement de collision avant

Avertissement de surveillance des progrès

Pieds dans la zone de danger

Avertissement de collision des piétons

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Identification par RFID/iButton/Caméra

L’événement vous informera qu’une nouvelle clé RFID a été lue par l’appareil.

Changement de Chauffeur

La règle « Changement de conducteur » sera utile pour les organisations, où plusieurs conducteurs utilisent le même véhicule. Après avoir configuré cette fonctionnalité, vous saurez toujours qui conduit en ce moment ; le système vous informe par SMS ou e-mail.

Fatigue au volant

Alert informera l’expédition au cas où la fatigue du conducteur est détectée. La détection rapide de la fatigue est cruciale pour prévenir les accidents, réduire les pertes et contrôler la santé des employés.

Pas de Mouvement

La règle est déclenchée lorsqu’il n’y a pas de mouvement pendant une longue période. 

Régulateur de vitesse activé/désactivé

Cette alerte vous informera de l’activation ou de la désactivation de la fonction Régulateur de vitesse dans le véhicule.

Absence du conducteur

Le système vous avertira une fois que le conducteur aura quitté son siège.

Distraction du conducteur

Le système vous avertira une fois qu’il détectera que le conducteur est distrait (fumer, regarder le téléphone).

La règle est utilisée pour le tracker Suntech ST3300R avec la fixation de la caméra de fatigue Suntech.

Distance entre les objets

La règle vous permettra de savoir si les objets se rapprochent ou s’éloignent les uns des autres. Pourrait être très utile pour suivre les remorques ou détecter les dépassements de distance de sécurité sur la route.

Une règle peut avoir jusqu’à 100 appareils secondaires, auxquels la distance par rapport à l’objet principal sera vérifiée.

L’intervalle de distance autorisé est de 20 – 20 000 000 mètres.

Tracker éteint ou connexion perdue

Parfois, la connexion peut être perdue pour différentes raisons. Par exemple, aucun signal GSM dans l’emplacement du tracker ou la batterie est faible. Dans de tels cas, le système le corrigera dans l’historique des événements et vous en informera par SMS ou par e-mail.

Brouillage GSM

Certains trackers peuvent suivre les interférences avec la réception du signal GSM par l’appareil. Cela permet d’éviter une tentative de vol de voiture.

Brouillage GPS

Certains trackers peuvent suivre les interférences avec la réception du signal GPS par l’appareil. Cela permet d’éviter une tentative de vol de voiture.

Batterie Faible

Lorsque vous avez moins de 30% de charge, vous recevrez une notification automatique de la nécessité de recharger votre batterie par SMS, e-mail, notification push ou appel téléphonique automatique.

Capteur de bracelet

Utilisé pour les traqueurs de bracelets personnels pour informer les autorités en cas de suppression non autorisée.

Alarme de voiture déclenchée

Recevez des alertes lorsque le système d’alarme du véhicule se déclenche. Empêchez le vol et informez l’expédition si nécessaire.

Le tracker se détache de l’objet

Assurez-vous que vos marchandises sont parfaitement suivies et recevez une notification lorsque le tracker a été retiré d’un objet.

Coupure de courant externe

Si vous avez un certain nombre de véhicules avec des trackers montés dessus, cette règle est très utile pour vous ! Vous recevrez une notification par SMS ou par e-mail lorsqu’un employé malhonnête essaiera de couper l’alimentation externe.

Mode alarme activé/désactivé

Cette règle génère des notifications « Mode alarme » sur les appareils où cette fonctionnalité est disponible.

Rapport de localisation sur demande

Pour certains appareils, une demande manuelle de coordonnées est disponible via SMS ou canal GPRS dans les cas où le tracker s’est mis en veille et a éteint le module GPS. Les coordonnées peuvent être demandées en cliquant sur le bouton Actualiser dans le widget de localisation.

Connexion/déconnexion au port OBDII

Les trackers OBD ont souvent des batteries très faibles et se déchargent rapidement s’ils sont débranchés. Cette règle vous avertira de la déconnexion du tracker afin que vous puissiez réagir rapidement avant que l’appareil ne soit déchargé.

Interrupteur de suivi ON/OFF

Parfois, la connexion peut être perdue pour différentes raisons. Par exemple, aucun signal GSM dans l’emplacement du tracker ou la batterie est faible. Dans de tels cas, le système le corrigera dans l’historique des événements et vous en informera par SMS ou par e-mail.

Verrouillage/déverrouillage (cadenas)

Si vous utilisez une serrure intelligente, vous n’avez besoin que de cette règle. Vous recevrez une notification chaque fois que quelqu’un ouvre et ferme la serrure.

Batterie de secours faible

La plupart des modèles de trackers (même ceux des véhicules) ont une batterie intégrée pour que l’appareil continue de fonctionner sans alimentation externe. Parfois, la batterie dure des mois, et dans certains modèles, elle ne dure que quelques heures. 

Cette règle vous avertira lorsque la charge descend en dessous de 20 %. Vous pourrez réagir en temps opportun et recharger votre appareil.

Intrusion de Cas

Cette règle est généralement disponible pour les trackers de fret qui s’attachent à un article suivi. Si quelqu’un ouvre le boîtier de l’appareil, le tracker enverra immédiatement une alerte.

Signal GPS perdu/récupéré

La règle est déclenchée lorsque le signal GPS n’est pas disponible et que le tracker ne peut pas déterminer son emplacement. Le plus souvent, cela se produit dans un bâtiment ou sous terre.

Capteur de vibrations

Cette règle est déclenchée lorsque l’appareil détecte une vibration continue lors du stationnement. 

Capteur de lumière

Réagi au déclenchement du capteur de lumière, qui est généralement utilisé dans les traqueurs de fret pour détecter le retrait de l’objet suivi.

Bouton d’appel enfoncé

Certains trackers ont la possibilité de passer un appel vers un numéro de téléphone préprogrammé. Cette règle vous avertira lorsque le bouton d’appel est enfoncé.

Tracker allumé

Cette règle est déclenchée immédiatement après l’activation du tracker.

Antenne GPS déconnectée

Créez cette règle pour recevoir des notifications en temps opportun lorsque l’antenne GPS est déconnectée du tracker. 

Vérifier le moteur (MIL)

La règle est disponible pour les appareils connectés via le connecteur OBD. Si l’indicateur “Check engine” clignote sur le tableau de bord, le tracker le saura et vous recevrez une notification.

Nos traceurs GPS fonctionne sur presque tous les types de véhicules, du suivi des voitures et à la surveillance des machines lourdes et des camions. Vous ne savez pas si notre solution est le bon choix pour vous? Contactez-nous pour parler à l'un de nos membres de notre équipe.