Les véhicules sont coûteux à utiliser compte tenu de leur utilisation quotidienne. Il existe plusieurs façons de prendre soin de votre flotte afin de minimiser les risques d’accident et de panne, et la maintenance en tête de liste.
Un programme de maintenance préventive (PM) peut vous aider à gérer l’état de santé de votre flotte. Une approche préventive de la maintenance signifie que vos chauffeurs sont moins susceptibles de rencontrer des problèmes au travail. Cela minimise les coûts de l’entreprise et les coûts de maintenance excessifs.
Compte tenu du nombre de responsabilités qu’un gestionnaire de flotte doit gérer, le suivi GPS de la flotte vous permet de rester au courant des choses, élimine les processus de saisie manuelle des données et réduit les erreurs.
Configurez simplement des rappels de maintenance. Plutôt que de vous fier à la paperasse et à la mémoire, vous obtenez tous les détails nécessaires lorsque vous en avez besoin. Sur la plupart des systèmes télématiques, vous pouvez configurer le calendrier en fonction de la date ou des kilomètres parcourus.