Lorsque vous faites le plein de votre flotte, vous pouvez utiliser plusieurs types différents. Il est donc important que les gestionnaires de flotte comprennent pleinement leurs différences, y compris la disponibilité, le coût et les émissions de CO2. Voici un résumé pour vous aider à choisir le type de carburant le mieux adapté à vos véhicules et l’option la plus efficace pour réduire les émissions:
Essence
L’essence est largement disponible. Comparé au diesel, il émet moins de NOx (oxyde d’azote) mais a tendance à produire plus de CO2.
Diesel
Le diesel a mauvaise réputation, mais de nouveaux développements l’ont rendu plus respectueux de l’environnement. Il présente également des rapports puissance / poids plus élevés, ce qui en fait une option plus économique pour les véhicules plus gros.
Mélanges de biodiesel
En termes de puissance, ils sont comparables au diesel pur mais présentent l’avantage supplémentaire d’être renouvelables et d’émettre moins de CO2. L’inconvénient: le biodiesel est actuellement plus cher que le diesel pur. Il n’est pas non plus diffusé aussi largement.
Gaz naturel
Qu’il soit sous forme liquide ou comprimé, le gaz naturel est plus écologique que tout ce qui précède. L’inconvénient: les véhicules à essence ont tendance à coûter plus cher en raison des réservoirs de carburant isolés et de leur disponibilité limitée.